AfricaSKY
Actualités NewsAéroports d'AfriqueCompagnies aériennes africainesStatistiques aériennes AfriqueDéveloppeurs
Accords de Schengen et duty free au départ de Kigali
Publié le 16/01/2019        Partager sur : facebook   twitter   google 
L'attention des voyageurs au départ de Kigali est attirée sur leurs achats effectués dans la boutique Duty Free de l'aéroport. 
Une grande partie des vols avec correspondance(s), notamment les vols d'Air France, de Brussels Airlines, etc... font transiter leurs passagers de la Zone internationale à la Zone Schengen.
Ainsi, par exemple, un passager voyageant de Kigali à Amsterdam avec Air France devra changer d'appareil à Paris et transitera de la zone internationale à la zone "Schengen". Ce changement de zone entraîne un nouveau passage de sécurité : détecteur de métaux, scanner des bagages cabine... et interdiction de transport des liquides. 
Tout achat de liquide (allant de la bouteille d'eau minérale à la bouteille d'alcool en passant par le tube de cosmétique) sera donc systématiquement confisqué.
A l'inverse, un passager voyageant avec escale de Kigali à Nice avec Ethiopian ou avec Turkish Airlines restera en zone internationale durant son escale à Addis Abeba ou Istanbul et pourra donc conserver les liquides achetés en Duty Free à Kigali. 
Nous encourageons donc les voyageurs concernés par ces escales complexes dans les capitales européennes à ne pas acheter de produits qui leur seraient par la suite confisqués quel que soit leur prix.
AfricaSKY ©2016 developed by SEDAR SYSTEMS GROUPE AIR TERANGA     SEDAR AIR